top of page
Rechercher

Perdre pour mieux gagner

hypnommun

Parfois quand on perd quelque chose, on dramatise. Cette sensation que ça se termine comme ça, du jour au lendemain. Le regret de n’avoir pas su gérer comme il se doit, le regret de n’avoir pas su dire ou faire les choses au bon moment, le regret de n’avoir pas fait les choses juste.

Puis le vide de faire sans s’agrandit, les idées de faire sans deviennent insurmontables voire catastrophiques. Il faut commencer à envisager de faire sans, d’avancer sans et la tristesse s’invite dans cet espace.

Ensuite, l’énergie de la colère contre soi, de n’avoir pas su empêcher que ça arrive et d’avoir été faillible, nous envahi.

Peu importe ce qui a été perdu, un objet, une personne ou une situation, on passe toujours par cet ascenseur émotionnel qui nous amène à un nouvel étage pour commencer quelque chose de nouveau, et à prendre conscience de l’importance réelle des choses. Nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter de lâcher prise.

Car qu’est-ce qui fait le plus mal ; lâcher ou rester attaché ?

Rester attaché à ce qui n’est plus, c’est regarder une place fantôme qui nous renvoie à cette tristesse, qui maintenant habite ce vide et réveille l’orgueilleuse colère de ne pas avoir su gérer.

Rester attaché à une scène de notre vie que l’on regarde en boucle comme si on cherchait à la faire revivre, alors qu’elle a déjà trouvé sa fin et que la suite continue.

Lâcher les vieilles idées, habitudes, émotions qui nous hantent. Lâcher ce qui nous retient avec ce qui est passé nous allège, et nous pousse à nous réinventer et faire de la place pour du nouveau. Lâcher pour mieux avancer et créer de nouvelles richesses dans sa vie.

Avoir été faillible a ouvert de nouvelle perspectives.

Alors au final avez-vous vraiment perdu ?



 
 
 

Comments


bottom of page