Oser se perdre ! Rien que de le lire réveille plusieurs choses en nous…. De la peur, des doutes, une tension s’installe. Va-t-on oser ?
Mais oser quoi, où et comment ? Pour commencer à faire ce premier pas, il faut tout d’abord se préparer un peu.
Il faut écouter ce que cela réveille en nous, y mettre des mots, des images, des sons.
Ensuite, prendre le temps d’identifier ce qui constitue notre zone de confort, sa structure et qu'est-ce qu'elle nous apporte.
Puis, vient à connaitre notre force, où elle se puise et comment l’activer. Et si vous ne trouvez pas toutes les réponses à ces questions avant de commencer, il est bien de se les poser car les réponses peuvent venir lors de votre voyage.
Le 2ème pas, est de vous ressourcer, de faire du bien à votre esprit avant de continuer, cela vous remplira d’essence de vie pour la suite.
Et le 3ème pas, lancez-vous, il n’y a qu’en vous aventurant que vous saurez. Allez à la rencontre de vous-même.
Pas après pas, vous allez vous alléger des choses qui ne vous appartiennent pas vraiment, des choses qui ne vous sont plus utiles. Comme si vous vous déchargiez d’un sac bien trop lourd.
Prenez cette expérience comme une randonnée. Le randonneur se prépare avant, se repose et part à l’aventure. Il explore le monde qui l’entoure mais aussi son monde intérieur. Et quand il se perd, il laisse les choses qui ne sont pas essentielles à son voyage et à sa survie.
Certains chemins seront faciles, agréables et même magiques. D’autres seront durs, voir incertains de pouvoir les franchir. Les émotions vont se mélanger mais à chaque fois, vous trouverez le réconfort et la motivation en vous tournant vers vous, à l’intérieur de vous car il n’y a personne pour le faire. Et vous allez apprendre beaucoup sur vous-même et vous en ressortirez grandi.
Nous avons tout ce qu'il nous faut au fond de nous, et notre richesse intérieure ne demande qu'à être révélée à nos propres yeux, avant même celui des autres. Nous sommes tous uniques et c'est ce qui fait de nous des personnes extraordinaires.
Oser se perdre, c’est oser sortir de votre zone de confort qui au final vous limite. Oser se perdre c’est aller à votre rencontre et qui sait, de trouver enfin ce que vous recherchiez depuis toujours chez les autres alors que c’était là en vous.
Si personne n’avait osé, le monde n’aurait pas évolué, alors faites évoluer votre monde.

Comments