top of page
Rechercher

La paix du passé présente un futur serein

hypnommun

L’inconscient ne fait pas de différence entre le passé, présent, futur, la réalité et l’imaginaire. Vous lui racontez une histoire inventée, il la ressentira de la même manière que si vous lui racontiez vos dernières vacances à la mer.


Peu importe qu’elles soient bonnes ou mauvaises, l’inconscient en tire des enseignements, des exemples pour les mettre en application dans votre vie. Depuis des siècles, l’être humain conte des histoires pour transmettre.


Ressasser de vieux souvenirs, pensées, c’est ramener le passé dans le présent.


S’ils sont bons, gardez-les précieusement au fond de votre cœur et pensez-y tendrement, de temps en temps.


En revanche, s’ils sont douloureux et négatifs, il est important de les apaiser, de les observer différemment afin d’y trouver des petits détails plus positifs. Si vous n’en trouvez pas, d’y ajouter des couleurs plus tempérées, des mouvements de douceur, des sensations de calme pour y mettre une émotion de paix sur ce passé qui est passé, mais qui vivait encore en arrière-plan en vous dans votre présent.


Pour construire un futur de paix, commencez par mettre de la douceur dans votre passé et ensuite, laissez le souffle apaisant du présent sécher les larmes du passé.



 
 
 

Comentários


bottom of page