top of page
Rechercher

Connexion avec la nature

hypnommun

Nous sommes des êtres qui avons commencé dans la nature. Elle nous a nourris, protégés, réchauffés, appris, ressourcés, bref elle nous a fait évoluer. Et quand nous nous éteignons, nous y retournons.

Elle nous apprend que tout à une logique et est lié. Les feuilles et fruits qui tombent des arbres par exemple. Ils nourrissent la terre, les animaux, nous aussi et s’ils ne sont pas mangés, parfois cela plante une graine qui deviendra un autre arbre. Elle abrite des nids, des insectes, nos enfants y grimpent et les amoureux s’y bécotent. On s’y balade car elle nous calme et nous ressource.

Tout comme elle, nous sommes aussi liés au rythme des saisons. L’automne récolte les fruits du travail de l’été, puis invite à relâcher ce qui nous alourdi et qui n’est plus nécessaire. Une transformation pour se préparer à l’hiver. Tout s’apaise. L’hiver moment de calme pour se ressourcer, se recentrer avant le printemps. Le printemps permet de s’ouvrir à de nouvelles choses, la vie se manifeste. L’été donne l’élan de vivacité et de la passion dans nos projets. Une explosion d’épanouissement.

Avec les siècles elle nous a apporté de quoi prospérer. Elle se laisse même détruire pour nous permettre de construire. Il y a toujours une dualité dans la vie, mais il faut garder un équilibre sinon, avec quoi allons-nous nous nourrir, nous protéger, apprendre, nous ressourcer, nous construire, si on ne fait que de se servir d’elle sans vraiment en prendre soin.

Ressourçons la comme elle nous ressource. Cela doit être un échange entre elle et nous. Dans écologie il y a écho. Alors faisons attention à l’écho que nous générons, car une fois la nature détruite, comme nous, il ne restera que l’écho du vide.



 
 
 

Comments


bottom of page